Teambuilding et atelier créatif à la FabriK à DécliK

Commanditaire

Association Osons Ici et Maintenant (OIM), organisatrice de la FabriK à DécliK

Contexte

L’association OIM, qui cherche à faire prendre conscience aux jeunes de leur pouvoir d’agir, organise chaque année une ou plusieurs FabriK à DécliK, des événements citoyens où les participants se répartissent sur différents parcours thématiques autour de projets à impact positif.

Dans le cadre de cet événement, deux temps de détente étaient prévus pour permettre aux participants des différents parcours de se mélanger et de refaire le plein d’énergie. L’association a laissé carte blanche au Creativarium pour deux animations sur ces créneaux.

La demande

Concevoir et animer deux activités ludiques et participatives, si possible en résonance avec la thématique « Cultive ton chemin » de l’événement.

La première activité devait durer 3h maximum pour 20-30 personnes et la deuxième, 1h pour 10 personnes.

La réponse du Creativarium

La première activité, intitulée « La Dame Blanche s’expose », plongeait les joueurs dans une exposition d’art contemporain factice à base d’œuvres en matériaux recyclés. Les joueurs incarnaient des personnages pouvant influencer le déroulement de l’histoire par leurs actions.

La deuxième activité était un atelier créativité organisé dans une salle format salle de classe. Le but était d’amener les participants à réagencer la salle en visualisant des décors imaginaires à la place des tables, chaises, tableaux… pour se réapproprier leur environnement et libérer leur créativité.

Résultats

Les deux animations ont eu des retours très positifs de la part des participants, qui estiment avoir vraiment partagé un moment convivial et créatif à chaque fois.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *